Notre univers

7 bonnes raisons de continuer à s’acheter des vêtements

31.01.2021

Bientôt un an que nos habitudes sont bouleversées par la crise sanitaire du Covd-19 et cela partout dans le monde. Moins de déplacement, plus d’isolement et un regain de déprime, nombre d’entre nous ne savent plus comment se positionner face à l’avenir. Dans un contexte où s’oppose l’essentiel au non essentiel, on s’est interrogées avec humour et lucidité sur les 7 bonnes raisons qui vont vous encourager à ne pas renoncer à garnir votre garde-robe.

1 – Parce qu’acheter des vêtements rend heureux(se)

Cherchez sur Google « shopping rend heureux », et vous serez rapidement fixé (c’est le cas de le dire). Le shopping aurait l’effet d’une drogue sur certain(e)s, similaire à l’héroïne ! Diminution du stress, sensation de pouvoir au moment du choix, frénésie de la réception, joie de l’essayage… Les moments de plénitude en ces temps troublés sont rares et d’autant plus précieux et chéris. Vous vous doutez bien qu’on sera ravies de participer de près ou de loin à votre bonheur en vous livrant vos commandes dans un joli packaging qui sent bon…

2 – Pour soutenir les jeunes créateurs et les petites marques

On ne vous l’apprendra pas : la crise sanitaire actuelle met à mal de nombreuses entreprises dans tous les secteurs d’activité de la société. Le monde de la création de mode n’y échappe malheureusement pas, les petites enseignes étant les plus impactées. Dans ce contexte, la passion qui porte des jeunes marques comme la nôtre nous pousse envers et contre tout à vous continuer à proposer des nouveaux modèles et à poursuivre l’invitation à découvrir notre univers créatif. Si la consommation baisse inévitablement, sans doute est-ce l’occasion de mettre à profit ce recul et le temps dont vous disposez pour adopter de nouvelles façons de consommer en ciblant les marques qui font non seulement attention à la qualité de leur production mais également à la planète. Saurez-vous relever ce défi ?

3 – Parce que vous avez un compte Instagram

Oui, vous devez renouveler régulièrement votre contenu ! Il n’est pas possible d’envisager un feed et des stories colonisés par ce pyjama informe (que vous aimez tant) et qui vous sert d’uniforme depuis mars 2020.
Et comment vont faire tous ces challenges sans votre participation ? #bussit
D’ailleurs, si vous avez des photos de vous en @sinaiyaba, n’hésitez pas à nous partager vos plus beaux clichés, histoire de mettre en avant votre compte Instagram 😉.

4 – Parce qu’il faut anticiper les futurs sorties et voyages que vous ferez

Les déplacements restreints, les restos et les bars fermés ainsi que l’enfermement ne devraient pas vous empêcher de rêver à des jours meilleurs qui finiront bien par revenir. Après tout, au bout du tunnel, il y a la lumière, non ? Et maintenant que tout semble tourner au ralenti, votre imagination est le point clef pour évader votre esprit du monde d’avant vers le monde d’après. Quelle ville ou quel pays sera votre futur point de chute ? Dans quel restaurant souhaiteriez-vous de nouveau partager des fous rire avec celles et ceux que vous aimez ? Dans quel bar organiser les futurs anniversaires ou rendez-vous amoureux avec des charmant(e)s inconnu(e)s ? Pour toutes ces belles occasions de vivre, il vous faudra bien la tenue parfaite 😊

5 -  Parce que vous adorez offrir des cadeaux

A vos ami(e)s, à votre famille, à votre amoureux(se)… Qui n’aimerait pas recevoir du fond de son couvre-feu-confiné un joli paquet de la part d’une personne chère ? C’est aussi l’occasion de faire découvrir vos bonnes adresses mode à vos ami(e)s (pourquoi faire de la rétention d’information, dîtes-moi ?). Sans oublier que c’est bientôt la Saint-Valentin, double occasion de gâter celle ou celui que vous aimez d’un amour sincère.
Et on oubliait : vous-même. Oui, vous. Vous avez le droit de vous faire des cadeaux à vous-même. C’est tout d’abord très sain et, voyez-vous, la déception est bien plus rare.

6 – Parce qu’il faut bien continuer à s’habiller (et que vous ne télétravaillez pas)

Le télétravail est si intensément au cœur des débats, « disruption » de la culture française du présentiel, qu’on oublierait que de nombreuses personnes continuent à se rendre sur leur lieu de travail chaque jour. Et qu’elles doivent se vêtir car les températures dehors (et la bienséance) ne tolèrent pas vraiment le total nude. C’est là une première raison de continuer à dénicher la petite chemise proprette, le pantalon pro confortable pour passer au mieux la journée.
Ensuite, en effet, il y a tous ceux et celles qui ont la chance de télétravailler. La tentation du laisser-aller est dangereuse car participe à l’errance mentale et parfois à un début de dépression. Dans la mesure du possible, entretenez une routine en attente de jours meilleurs, le soir et/ou le matin. L’être humain est un animal rituel, ne l’oubliez pas. Vous apprêter le matin, avec une tenue vous mettant en valeur, sera toujours un bon réflexe pour garder la tête haute, l’optimiste fier et votre énergie à son maximum.

7 – Parce que la mode est une religion pour vous

On s’étonne même que vous soyez en train de lire cet article, compte-tenu de votre totale croyance à l’exercice du shopping, en ligne ou en boutique. Quelle crise sanitaire ? Pour vous la mode, c’est un essentiel, une raison de vivre, le terreau de votre existence, un art parmi les arts, l’ultime religion polythéiste (ben oui, toutes ces marques iconiques à idolâtrer). Votre abnégation à consacrer vos minutes, vos secondes aux dernières extravagances, aux nouveaux esprits créatifs ainsi qu’aux fashion weeks du monde entier est remarquable. La mode c’est tout pour vous, et vous êtes également tout pour la mode. Les jeunes marques vous remercient.

A vous la parole !

Des questions, des réactions, des suggestions ? Faites-nous part de votre ressenti de cette année 2020 pour nous aider à aller de l’avant 😊