Notre maison

Les trois lignes de notre univers

30.10.2024

Si la maison SINAÏ YABA se veut une façon de concevoir le monde au travers de ses vêtements et de ses accessoires, c’est en usant de divers voies que notre maison tente l’expérience périlleuse de partager sa vision.

Le Prêt-à-porter

Un vrai défi : créer le vestiaire de la femme moderne, curieuse, ouverte sur le monde et appréciant autant les pièces graphiques que le style intemporel. Mais aussi la volonté de choisir des belles matières, soigneusement sourcées et durables. Résultats : des pièces de tous les jours qui sortes de l’ordinaire et deviennent vos nouveaux iconiques.

La Parure

Nouvelle exploration pour notre créativité via des bijoux uniques et fins dont l’inspiration est issue des arts picturales et des signes royaux venues d’Afrique centrale.

L’Atelier

L’Atelier regroupe nos pièces les plus créatives. Mettant en avant l’artisanat et l’upcycling, les pièces proposées sont disponibles en prêt ou peuvent être recréées sur mesure selon les demandes et la disponibilité des matières recherchées.

Patchwork et responsabilité : un vêtement zéro déchet !

Il n’est pas incompatible d’être à la fois stylé et éco-responsable. Adopter le patchwork en tant que marque de prêt-à-porter, c’est introduire une pratique zéro déchet qui rejoint le mouvement « healthy attitude », une nouvelle façon de s’habiller en adoptant un mode de vie sain, éthique et écologique.
Si les chutes de tissus sont inévitables, même si un bon patron peut les réduire, il est difficile de les supprimer totalement. Le tissu est un allié précieux qui fait ses preuves quand on peut lui donner une deuxième vie.
Le patchwork permet donc de créer de nouveaux modèles et de prolonger la vie de ses vêtements en se servant de plusieurs morceaux de tissu. Le mot d’ordre du patchwork : rien ne se perd, tout se transforme !
Et même avec peu de tissus : headband, portefeuille, doudou, torchon, couverture (rassembler toutes les chutes de tissus précédentes) …

Une œuvre unique et personnelle

Le meilleur moyen de se démarquer c’est finalement d’avoir la pièce que personne n’aura. Posséder une pièce en patchwork c’est l’assurance de posséder une pièce unique.
En associant des tissus unis ou des imprimés occidentaux aux tissus d’inspiration africaine, les compositions sont infinies et cela explique pourquoi nous avons souhaité y investir notre imagination. Pour les amoureux du textile, il est facile de succomber à la tendance mosaïque avec des tissus toujours plus inspirants. Grâce à ces tissus vous voyagez à moindre coût et en restant chez vous !
Notre credo, produire moins mais mieux !

Retrouvez nos Plans W chaque vendredi pour des week-ends riches en culture et inspiration !