Plan W

Van Gogh,  Violette & Co., Deepika Kumari et Léonora Miano

22.05.2020

Un documentaire

Devenir championne internationale de tir à l’arc en étant une femme indienne issu d’un milieu défavorisé ? C’est le rêve qu’a poursuivi Deepika Kumari et dont le parcours et la course vers les Jeux Olympiques sont illustrés dans ce documentaire de Netflix sorti le 8 mars lors de la Journée des droits des femmes. Si vous hésitez encore de vous lancer, c’est le programme à voir…

Découvrez le documentaire

Une sortie post-confinement

Le bon plan déconfinement : Comme de nombreuses librairies parisiennes, Violette & Co. a rouvert ses portes, mais cette librairie ne ressemble à aucune autre ! Première librairie féministe et indépendante de France, elle regroupant un catalogue d’ouvrages mettant en avant les femmes et les homosexualités sous toutes les formes. Une bonne raison d’aller vous dégourdir les jambes !

Au 102 rue de Charonne, 75011 Paris

Découvrir le site

Musée en ligne : Van Gogh

En attendant l’ouverture officielle des musées, direction Amsterdam depuis votre canapé pour une visite virtuelle du musée Van Gogh. Et si vous viviez un samedi soir à la belle étoile ?

Découvrir l'exposition

Un livre troublant

Âme sensible s’abstenir… Ce récit à la fois poignant et immersif nous plonge dans la réalité rurale d’un pays imaginaire situé en Afrique, le temps quelques jours et notamment d’une nuit décisive. Vous en dire plus dévoilerait l’histoire contée ici par Léonora Miano dans son premier et inoubliable roman.

Achetez le livre

Retrouvez nos Plans W chaque vendredi pour des week-ends riches en culture et inspiration !